Cette pièce réalisée pour un de nos clients spécialisé dans le secteur de la logistique est le résultat de la combinaison de plusieurs de nos savoirs-faires.
La platine et les 3 ailettes ont été découpées au laser, la partie centrale cylindrique a été usinée et l'ensemble a ensuite été soudé.
Afin de garantir une bonne résistance à la corrosion, nous nous sommes chargé de la réalisation du traitement de surface en zingage blanc.
Ce couvercle de boitier agricole a été découpé à plat dans un premier temps puis formé sur nos presses d'emboutissage. Notre machine combiné laser-poinçonnage nous a permis de réaliser la découpe périphérique en laser et les
perforations en poinçonnage. Elle a ensuite été formée en 2 opérations à l'aide de nos presses d'emboutissage. La finition en peinture noire sablée permet d'obtenir un visuel uniforme et une bonne résistance à la corrosion.
Ce caisson de bobine de film alimentaire est un assemblage riveté de plusieurs éléments découpés et pliés. Les pièces ont tout d'abord été découpées séparément puis pliées.
Elles ont ensuite été assemblées à l'aide de rivets. La pièce étant en aluminium anodisé, elle n'a pas subit de traitement de surface.
Cette entretoise est entièrement réalisée avec nos presses d'emboutissage depuis la mise à longueur jusqu'au cambrage.
Cette pièce est intégrée dans un ensemble d'un de nos clients spécialisé dans l'ameublement.
Ce support de poulie fait partie d'un ensemble pour la collecte des déchets.
Cette pièce est tout d'abord découpée avec notre combiné poinçonneuse-laser puis pliée avec notre presse plieuse électrique de 35 tonnes avec une lame spécifique pour pièce profonde.
Cette gâche de verrouillage est fabriquée pour un client du secteur de la protection d'accès.
Cette pièce est découpée sur notre laser fibre, elle est ensuite pliée sur l'une de nos presses plieuses puis termine son cycle de fabrication au secteur mécanique afin de réaliser les rayons sur les bords de la pièce.
Ce support permet à notre client spécialisé dans le secteur de la logistique de venir assembler des éléments de gestion du stockage. Cette pièce est réalisé en deux temps, la première opération est réalisé avec notre combiné poinçonneuse-laser qui à l'aide d'un outil spécial vient réalisé la forme à l'intérieur du pli. Puis la seconde opération permet de donner la forme définitive à la pièce en pliage traditionnel grâce à nos presses plieuses électriques.
Ce support permet à notre client spécialisé dans la logistique de venir assembler des rails de stockage. Cette pièce est d'abord découpée avec notre machine laser fibre puis la forme définitive de la pièce est obtenue en pliage traditionnel grâce à nos presses plieuses.
Ce chassis est un assemblage de plusieurs pièces. Une fois les différents éléments découpés et pliés, ils sont ensuite assemblés par deux procédés différents de soudage. Certaines pièces sont soudées par résistance c'est-à-dire entre deux électrodes de cuivre dans lesquelles passent un courant d'une très forte intensité. Ceci provoque la fusion des matériaux et donc un assemblage permanent rapide, résistant et quasi invisible. D'autres pièces sont elles soudées au TIG de manière plus traditionnelle pour les endroits où le soudage par résistance n'est pas possible. La finition est assuré par une peinture Epoxy noire très résistante.
Ce sabot permet de maintenir des ensembles de panneaux solaires. Cette pièce est découpée avec notre combiné poinçonneuse-laser, le contour de la pièce est découpée au laser et deux outils spécifiques de poinçonnage permettent de réaliser les bossages circulaires ainsi que les deux pattes d'accrochages sur le dessus de la pièce. Une fois ces opérations réalisées, les pièces sont pliées à l'aide de nos presses plieuses électriques.